pieds shiatsu

A propos

Mon parcours…entre France et Japon

Je pratique les arts martiaux internes depuis que j’ai quinze ans (Aïkidô, Taï chi, Qi gong) et me suis intéressée très tôt à la posture correcte et à la circulation de l’énergie dans le corps.

Après avoir étudié l’anatomie et la physiologie (PCEM), je suis partie vivre au Japon. Au début, ce n’était que pour un an. Mais j’y suis finalement restée six ans, et me suis imprégnée de cette culture si différente et si paradoxale, entre lenteur, tradition et course à la modernité.

J’ai passé successivement une licence puis une maîtrise de japonais, me suis initiée à la pratique du zazen, à la calligraphie, au massage seitaï, mais également au shiatsu.

J’ai décidé d’approfondir cette technique manuelle énergétique puissante et de me consacrer entièrement au shiatsu, à la grande richesse de la médecine traditionnelle chinoise dont il s’est inspiré. Je m’enrichis encore chaque jour, lors de chaque pratique sur mes patients. J’associe mes connaissances du corps humain, ma longue expérience des techniques utilisant l’énergie (arts martiaux, massages énergétiques japonais) et mes compétences en shiatsu pour réharmoniser les déséquilibres d’ordre psychique, physique ou émotionnels.

Ma formation en Shiatsu traditionnel très ancien au Japon m’a permis d’acquérir des techniques pouvant rétablir une posture correcte et ainsi soulager les problèmes de sciatique, cruralgie, lombalgie, entorsesacouphènes, et tous désordres dus à des tensions musculaires dorsales.

Mes quatre années d’étude du shiatsu m’ont amenée à m’intéresser à la diététique énergétique, basée finalement sur les mêmes concepts des cinq éléments, de l’équilibre du Yin et du Yang. Lorsque je sens que je suis faible ou que je suis en train de « tomber malade », ma première réaction est d’équilibrer mon alimentation en fonction de ces principes : mon organisme retrouve alors aussitôt son équilibre et rétablit un état de santé.

Praticienne diplômée de shiatsu (Ecole Shiatsu Thérapie, Art de Vie, affiliée à la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel) j’exerce depuis 2009.

Je continue d’approfondir mes connaissances sans cesse, par des ateliers, des stages, des formations : Jin Shin Jyutsu, Shiatsu Myo Energétique, Micropuncture, Moxibustion directe, « Warm Bamboo », méditation Zazen, et enrichis ma pratique de ces différents éléments.

Au plaisir de vous rencontrer !

Nelly Lapierre

Ils nous ont fait confiance :

  • La Fabrique du Changement Gironde
  • Le Centre Hélio-Marin de Montalivet
  • La Bordelaise Run Feminin tour
  • Stadium Velodrome de Bordeaux
  • Association Yogala33